Envie d’une maison sur la Côte d’Azur : quelles zones privilégier ?

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur située entre mer et montagne est empreinte d’authenticité et de charme et beaucoup de Français rêvent d’y vivre toute l’année. Dans cette région, il existe de nombreuses possibilités pour faire construire une maison et certaines zones sont à privilégier plus que d’autres notamment pour une affaire de budget.

Faire construire sa maison en PACA

Vous rêvez d’acheter une maison dans la région PACA pour profiter de conditions de vie optimales, du soleil et de températures très douces tout au long de l’année, alors sachez qu’il existe de belles possibilités pour faire construire une maison. Découvrez les offres de construction et concrétisez votre projet en faisant appel au promoteur alsacien de programmes immobiliers Stradim. En effet, les constructeurs proposent des solutions variées pour devenir propriétaire d’un bien en optant pour un modèle de maison dans le style architectural provençal ou une construction qui s’inspire d’un modèle d’architecture contemporain avec de grandes baies vitrées et des volets roulants. Pour faire construire la maison de vos rêves, vous pouvez vous rendre sur les sites d’un promoteur immobilier pour consulter les différentes options possibles.

Une large gamme de maisons pour tous les goûts

Si vous envisagez d’acheter une maison dans la région PACA, la solution la plus simple est de demander à un promoteur immobilier de vous détailler ses différents programmes de construction. Il n’est pas facile de trouver par soi-même un terrain car les parcelles sont très chères. Il s’agit de trouver une commune où les prix restent abordables. Une bonne connaissance du marché immobilier local s’impose pour dénicher le terrain qui répond à vos goûts et à votre budget. Opter pour l’un des programmes immobiliers proposés par un constructeur permet de trouver facilement la maison de ses rêves.

Une région où les terrains de construction se font rares

En région PACA, il devient de plus en plus difficile de dénicher une parcelle de terrain à construire. Face à cette pénurie, le plus simple est de faire appel à un promoteur immobilier qui a acheté un très grand terrain qu’il a divisé en petites parcelles de construction. Aujourd’hui, les zones à privilégier pour construire sont celles qui sont éloignées de la côte et des grandes agglomérations comme Aix-Marseille et les grandes stations balnéaires. Autre critère qui joue sur le prix d’une parcelle de construction, la configuration du terrain : une parcelle pentue près d’une grande ville peut se vendre à un prix très abordable.

Quitter la version mobile