Tous les avantages de l’achat immobilier « sur plan »

Plusieurs biens immobiliers se font en vente en état futur d’achèvement ou VEFA. C’est une vente de bien pas encore construit ou en cours de construction. Il existe des garanties spécifiques à l’endroit des acheteurs. Donc, l’acheteur a le choix avant d’acheter un bien immobilier, c’est de choisir d’acheter neuf ou pas. Il faut quand même en peser les pour et les contre. Découvrez donc les avantages de l’achat sur plan ainsi que d’autres critères y afférant.

Recherche de programme pour l’achat sur plan

Il est conseillé de cibler votre futur logement avant de faire un achat. C’est important de faire une liste de vos attentes. Cela concerne la taille du bien immobilier, son architecture, sa localisation et les éléments de l’extérieur du bien. Il se peut que les critères ne soient pas réunis sur un même bien. A partir de cela, l’acquéreur pourra faire des compromis après. Pour un bien en cours de construction, il est un peu difficile de se projeter, à la vue du plan. Dans ce cas, demandez un logement témoin et visionnez le plan en version 3D.

Dans plusieurs villes, il existe maintenant de nombreuses ventes de bien sur plan. Acheter un appartement neuf à Strasbourg est, en ce moment, faisable malgré le fait qu’il y ait plusieurs maisons anciennes . Pour trouver votre bonheur, tenez-vous au courant des programmes immobiliers à Strasbourg. Pour ce faire, visitez les programmes immobiliers à Strasbourg de Stradim .

Avantages d’acheter un bien immobilier sur plan

Les avantages de l’achat immobilier sur plan sont nombreux. L’obtention d’un logement  sur mesure tout confort et neuf est tout à fait possible. En plus de bénéficier d’une habitation neuve, vous aurez aussi des meubles et des appareils neufs.

Il y a aussi l’avantage offert par les garanties renforcées régies par la loi. Une fois la maison terminée, une garantie sera offerte pour l’acheteur.

Enfin, le dernier avantage c’eset le prêt à taux zéro. Le paiement est sécurisé, et les frais de notaire sont plus réduits. D’où, une possibilité de faire des économies, pour l’acheteur.

Inconvénients de l’achat sur plan

Bien que les avantages de l’achat immobilier sur plan soient nombreux, ce type d’achat présente toutefois certains inconvénients. Comme les délais d’achèvement des travaux peuvent être variables, le temps imparti pour la construction peut ne pas être respecté.

A part les retards sur les travaux, le prix d’acquisition du bien peut être plus élevé que l’achat d’un logement ancien.

En définitive, sachez déterminer quelle alternative vous convient le mieux, pour faciliter votre prise de décision.

Les bonnes questions à poser à son promoteur immobilier avant d’acheter
Primo-accédant : les pièges à éviter